En plus du premier compte automatiquement créé au moment de l'inscription, le client peut, selon ses besoins, créer d'autres comptes pour mieux organiser son argent et ses transactions. Simple et rapide à ouvrir, à gérer, puis à fermer, c'est une des spécificités les plus appréciées de Sumeria.
Les comptes s'affichent sur l'écran d'accueil et sur l'écran « Comptes » de l'application pour smartphone.
Tous les comptes Sumeria sont rémunérés.
Types de comptes
Comptes Sumeria
- Compte simple : Un compte basique, pour soi ou pour son activité professionnelle.
- Compte partagé : Un compte sur lequel plusieurs clients peuvent mettre de l'argent en commun et le dépenser, dans la durée pour un couple ou seulement pour un week-end entre amis.
- Compte budget : Un compte qui aide à respecter un budget défini et à organiser ses dépenses.
- Compte projet : Un compte qui aide à épargner pour des projets spécifiques, comme financer un voyage, des travaux, un achat important, etc.
Autres types de comptes
- Cagnotte Lydia : Un compte pour organiser une collecte d’argent pour un événement. Une page en ligne est créée et associée à ce compte pour permettre aux contributeurs d'y participer avec différents moyens de paiements.
- Compte d'autres banques : Il est aussi possible de connecter des comptes bancaires d'autres banques pour retrouver l'historique et le solde de ces comptes directement dans Sumeria.
Utiliser l'argent d'un compte
L'argent d'un compte Sumeria peut être dépensé grâce aux différents moyens de paiement proposé par Sumeria, c'est à dire par carte, mais aussi par virement bancaire ou prélèvement.
Frais de tenue de compte
Il n’y a aucun frais d’ouverture ou de tenue de compte. Voir les Conditions Générales d'utilisation et les tarifs et limites.
Certains comptes, comme les comptes Budget ou les comptes Projet, nécessitent de souscrire à l'offre Sumeria+.