Le client peut lier un compte externe à son compte pour pouvoir avoir une vue 360° sur l'ensemble de ses finances.
Une gestion centralisée de tous ses comptes bancaires
Le client peut ajouter ses comptes bancaires afin de :
- envoyer de l'argent vers un autre compte bancaire ;
- faire des virements d’un compte bancaire externe à son compte ;
- voir le solde de son compte externe dans l'application, aux côtés de tous ses autres comptes ;
- voir tous ses paiements dans un seul historique ;
- disposer d’alertes pertinentes pour avoir rapidement un aperçu sur l’état de l'ensemble de ses comptes. En savoir plus les alertes sur compte.
Ajouter une banque externe
Afin d'ajouter un compte bancaire externe, le client doit se rendre sur l'écran « Banques externes » en créant un nouveau compte depuis la page d'accueil de l'application. Il pourra ensuite sélectionner le nom de la banque dans la liste et entrer ses identifiants bancaires habituels (comme pour se connecter à son espace personnel).
Une sécurité supplémentaire, différente selon la banque, sera demandée. Par exemple, le client pourra être amené à s’authentifier sur son application bancaire pour confirmer qu’il est bien à l'origine d’un paiement en ligne. C’est ce qu’on appelle une authentification forte.
Aussi, la synchronisation du compte peut prendre plus ou moins de temps (quelques minutes jusqu'à 2 heures) en fonction de la banque agrégée puisque toutes les informations ne sont pas immédiatement disponibles (notamment la récupération des transactions).
Désynchronisation de la connexion du compte bancaire externe
Pour des raisons de sécurité, la connexion du compte bancaire externe est à renouveler tous les 90 jours.
Ainsi, une fois arrivée à terme, le client sera prévenu que son compte n’est plus synchronisé et qu’une reconnexion est nécessaire. Un avertissement « À connecter » servira d’indicateur au client pour vérifier l’état de la connexion de son compte bancaire externe.
Supprimer la connexion du compte bancaire externe
Le client peut supprimer la connexion avec son compte bancaire externe directement depuis la vue détaillée du compte concerné en cliquant sur « Supprimer ce compte ». Les données seront alors effacées.
Nos partenaires
Nous avons choisi de nous associer avec la fintech Tink, leader de l’open banking, pour enrichir nos offres de services financiers et sécuriser la connexion avec les banques.
Créée à Stockholm, Tink agrège les données grâce à des connexions aux banques et institutions financières européennes en temps réel, avec plus de 300 banques et fintech en France et à l’étranger.