Avertissement sur les sites et entités usurpant l’identité de Lydia
Des sites ou entités usurpant l’identité de Lydia peuvent tenter d’entrer en contact avec toute personne à des fins frauduleuses. Il est primordial de bien vérifier l’adresse email, l’url du site Internet ou le numéro de téléphone de toute entité qui tenterait d’entrer en contact avec vous en prétendant faire partie de l’entreprise Lydia ou en se présentant en tant que telle.
Par ailleurs, nos services ne contactent jamais nos utilisateurs pour obtenir leurs identifiants, leur code de carte bancaire, leur code secret ou pour demander un code de validation reçu par SMS. De manière générale, il est important de systématiquement vérifier que la personne ou la société qui sollicite est autorisée à proposer le produit ou le service en question en France en consultant attentivement les registres officiels de l’ORIAS et du REGAFI.
Il convient d’être particulièrement vigilant face au risque d’usurpation d’identité et de consulter les listes noires et alertes de l’ACPR et de l’AMF. Ces listes évoluent au fil du temps, il ne faut pas hésiter pas à les consulter régulièrement.