L'IBAN du compte peut être utilisé pour mettre en place un prélèvement automatique.

Mettre en place le prélèvement

Pour mettre en place un prélèvement automatique, c'est-à-dire pour autoriser un créancier à prélever un compte de manière récurrente. Il suffit de communiquer au créancier l'IBAN du compte à prélever. Il faudra ensuite signer le mandat de prélèvement automatique fournit par celui-ci.

Une fois le prélèvement mis en place, le compte sera prélevé automatiquement par le créancier, à la fréquence et pour le montant convenu dans le mandat.

Avant le prélèvement

Avant chaque prélèvement, le client recevra une notification et un e-mail pour le prévenir. Si le solde du compte est insuffisant, le client en sera également informé et devra alors alimenter son compte.

En cas d'échec de prélèvement

Si un prélèvement est refusé, le créancier effectuera une nouvelle tentative dans les jours suivants.

À partir du 2e échec de prélèvement, pour cause de fonds insuffisants, des frais de 5 € s’appliquent sur chaque prélèvement refusé dans le mois en cours (pour un maximum de 25 € par mois et par client). En savoir plus sur les Tarifs et Limites.

En cas d'échec de prélèvement, le client devra se rapprocher du marchand afin de trouver une alternative et utiliser un autre moyen de paiement pour honorer le règlement.

Arrêter un prélèvement

Le client peut mettre fin à tout moment à un mandat de prélèvement depuis l'écran du mandat en question.

Attention : une fois le mandat révoqué, il n'est plus possible de le réactiver depuis l'application. Le client devra contacter son conseiller pour lui demander la réactivation du mandat.

Avez-vous une autre question ?
Super !
Retourner à l'accueil
Que souhaitez-vous faire ?
Contacter le support Retourner à l'accueil

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)