Depuis l'écran « Transactions planifiées », accessible dans le « Menu » de l'application, le client peut planifier des virements, automatiques ou non, et demandes de paiements récurrents.
Sur cet écran le client peut aussi accéder aux transactions à venir, les mandats de prélèvement et les abonnements cartes en cours sur le compte.
Dans quels cas planifier un virement
Cette fonctionnalité offre la possibilité aux clients de planifier un virement ou une demande, selon ses besoins :
- Virer automatiquement son loyer à une date définie ;
- Demander un virement à un proche pour des dépenses récurrentes communes (abonnement sur une plateforme de streaming);
- Planifier un virement entre ses différents comptes, toutes les semaines ;
- Mettre de l'argent de côté sur un compte dédié chaque jour.
Comment planifier une transaction
Pour ce faire, le client doit se rendre sur l'écran « Transactions planifiées » de l'application puis cliquer sur l'icône « + » en haut à droite. Il pourra alors « planifier une demande » ou « planifier un virement ».
Planifier un virement
L'option « planifier un virement » est dédiée aux mouvements sortants ou aux transferts internes entre ses différents comptes.
Après avoir cliqué sur cette option, le client devra alors définir la récurrence du virement, le montant, le compte source, le destinataire, l'intitulé, la date de l'échéance et s'il sera envoyé automatiquement ou non.
Par défaut un virement planifié est automatique. Mais le client a également la possibilité d'activer l'option « Confirmation avant virement».
Si cette option est activée, à la date définie, le client recevra alors une demande de confirmation du virement qui sera accessible depuis l'écran d'accueil.
Planifier une demande de paiement
En cliquant sur « planifier une demande », option dédiée aux mouvements entrants, le client peut programmer une demande de paiement à un autre client.
Il devra ensuite définir la récurrence, le destinataire (via le numéro de téléphone ou adresse email), le montant, le compte sur lequel recevoir l'argent, l'intitulé et la date de la demande.
Le jour de la demande, le destinataire sera notifié d'une demande de paiement qu'il pourra accepter ou refuser.
Gérer une transaction planifiée
Une fois les transactions planifiées configurées, le client les retrouvera dans les onglets «Virements» ou «Recevoir» de l'écran dédié.
A tout moment Il sera possible de les mettre en pause temporairement ou encore y mettre fin définitivement en ouvrant les détails de la transaction planifiée. Le client peut également modifier d'autres éléments de la transaction planifiée, comme son automatisation, l'échéance, le montant ou bien la source du paiement.
Les prélèvements
A l'ouverture de l'écran « Transactions planifiées » l'onglet prélèvement s'affiche par défaut. Il met en avant les transactions à venir, les abonnements cartes et les mandats de prélèvements.
Transactions à venir
Depuis cet onglet, le client a un aperçu sur les transactions dites « à venir ». À l'approche de la date de débit le client verra alors les futurs prélèvements sur IBAN ou encore les paiements récurrents sur carte apparaître dans cette section en haut de l'écran.
Abonnements cartes
L'ensemble des transactions cartes identifiées comme des abonnements grâce à leur récurrence sont listées dans la partie « Abonnements cartes ».
Cette liste de transaction et la date du futur débit sont une prédiction définit par la fréquence des paiements passés réalisés auprès des vendeurs.
Mandats de prélèvements
Plus bas le client peut également accéder aux mandats de prélèvements en cours sur son compte. En savoir plus.
Notifications et e-mails liés aux transactions planifiées
Lorsque le client demande de l'argent avec une transaction planifiée, son contact reçoit une notification ou un e-mail à chaque nouvelle demande.
Le contact verra la demande de paiement en bas de l'écran d'accueil de son application et disposera de 7 jours pour y répondre.