Le client peut transférer l'argent de son compte, vers un compte bancaire, à tout moment.

Il faut pour cela connaître l'IBAN du compte destinataire, ou l'avoir enregistré au préalable dans l'application.

Initier un virement bancaire

Le client peut effectuer un virement depuis l'écran du compte qu'il souhaite débiter ou depuis l'écran « Bénéficiaires ».

Le client peut également initier un virement bancaire depuis un ordinateur en accédant à son compte sur un navigateur web. En savoir plus.

Une vérification du bénéficiaire est effectuée pour chaque virement envoyé.

En cas de besoin, le client peut solliciter un conseiller pour effectuer un virement à sa place. Pour cela, il devra fournir, par e-mail, le Relevé d'Identité Bancaire (RIB) du compte destinataire.

Délais

Les virements effectués depuis l'application sont soumis aux délais de traitement du système bancaire. Ils sont crédités sur le compte destinataire en quelques secondes pour les virements instantanés ou en 2 à 3 jours ouvrés pour les virements standards (hors week-ends et jours fériés).

Les délais peuvent toutefois être étendus en cas de vérifications réglementaires ou selon les banques intermédiaires.

Comptes bancaires et IBANs compatibles

Tous les IBANs des pays de lzone Euro (SEPA) sont acceptés, en savoir plus.

Si la banque réceptrice ne peut pas recevoir un virement en euro, alors le virement sera rejeté sur le compte du client.

Annuler un virement

Nous vous recommandons de contacter directement le bénéficiaire du virement pour solliciter le remboursement.

Vous pouvez également contacter notre service client pour tenter une procédure de “rappel de virement”, mais cela ne garantit pas qu’il sera possible de récupérer les fonds.

L’IBAN comporte une clé de contrôle qui bloque les saisies manifestement erronées. Toutefois, un IBAN valide peut correspondre à un autre compte: vérifiez toujours l’identité du bénéficiaire. Depuis l’entrée en vigueur de la directive européenne VOP, une vérification automatique du nom du bénéficiaire est effectuée afin de s’assurer qu’il correspond bien à l’IBAN saisi. En cas d’incohérence, le client est averti avant d’exécuter le virement.

Sensibilisation contre les tentatives de fraudes

  • Ne communiquez jamais vos données à des tiers, notamment celles relatives aux identifiants, codes de validation, mots de passe, OTP, informations bancaires par SMS, e-mail, appel téléphonique, ou via un lien non sollicité. De même, ne validez jamais une transaction que vous n’avez pas explicitement demandée, même si le message paraît provenir de Sumeria ou d’une entité associée.
  • Aucun conseiller Sumeria ne vous demandera votre mot de passe, votre code 3D Secure ou tout autre code de sécurité en dehors de l’application, que ce soit par e-mail, SMS ou appel. Ces éléments restent strictement confidentiels
  • Les démarches liées à la gestion du compte ont toujours lieu directement sur l'application mobile.
  • Si le client a un doute il peut contacter directement le service client pour signaler une activité jugée suspecte. Le service anti-fraude de Lydia Solutions met tout en œuvre pour identifier et neutraliser les fraudeurs.
  • Les échanges téléphoniques avec le service client Sumeria s’effectuent uniquement via l’application mobile, après réception d’une notification push.
    • Sans notification préalable dans l’Application, ne répondez jamais à un appel prétendant venir de Sumeria.
    • Vérifiez que vos notifications Sumeria sont bien activées pour utiliser cette fonctionnalité. Plus d’informations sur les appels sécurisés.

How Did We Do?
Super !
Retourner à l'accueil
Que souhaitez-vous faire ?
Contacter le support Retourner à l'accueil