Les virements envoyés depuis l'application sont instantanés et gratuits pour tous les clients.

Les conditions pour envoyer un virement instantané

Le client n'a pas à suivre un parcours spécifique dans l'application, ni à sélectionner une option pour émettre un virement instantané. Ils le sont par défaut, pour tous les clients vérifiés (pour l'obtenir, cliquez ici depuis un mobile).

Dans certains cas ou sous certaines conditions, les virements bancaires sont nécessairement initiés de manière classique (crédit effectif sous 2 à 3 jours ouvrés) : 

  • Si la banque receveuse n’est pas compatible avec la technologie instant payment. Pour en savoir plus, le client peut consulter le site de la banque concernée ou la contacter directement ;
  • Si le compte bénéficiaire n’est pas compatible avec la technologie instant payment. Ce peut être notamment le cas des comptes qui ne sont pas des comptes courants, comme les livrets A par exemple ;
  • Si la plateforme interbancaire de traitement des flux de paiement instantanés est temporairement hors service ou en cours de maintenance ;
  • Si le profil du client à l’origine du virement est jugé risqué par nos services en charge de la sécurité des transactions.

Obtenir la confirmation du traitement instantané d'un virement

Pour savoir si un virement a été instantané, il suffit de se référer à la notification ou l’e-mail de confirmation reçu.

Le client peut aussi télécharger une confirmation de virement depuis son historique en ouvrant la transaction concernée.

En dernier lieu, le client peut consulter, s'il y a accès, le compte bénéficiaire du virement.

Certaines banques ne rafraîchissent pas le solde et/ou l'historique des transactions de manière continue. Il se peut qu'un virement instantané n'apparaisse ou ne soit comptabilisé qu'au bout de quelques minutes.

Avez-vous une autre question ?
Super !
Retourner à l'accueil
Que souhaitez-vous faire ?
Contacter le support Retourner à l'accueil

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)