Connaître les clients et vérifier leur identité est une obligation légale qui permet à Sumeria de lutter contre la fraude et d’assurer la sécurité générale de l’application.
Tous les clients doivent donc fournir, dans le cadre de leur inscription, un certain nombre d'informations et de documents, comme ils le feraient avec n'importe quelle banque.
Où soumettre ses éléments dans l'application ?
Tout nouveau client suit le processus de vérification d'identité au moment d'ouvrir son compte.
3 étapes qui prennent environ 3 minutes :
- Vidéo d'un document d'identité
Le client doit s'assurer de bien placer le document filmé dans le cadre du viseur visuel puis effectuer le mouvement demandé (de haut en bas).

Un écran de confirmation permet au client de vérifier que le document est bien net, suffisamment éclairé et qu'aucun reflet ne masque une information importante. Si c'est le cas, il peut recommencer.
En savoir plus sur les principales raisons de rejet d'un document d'identité.
En savoir plus sur les documents d'identité acceptés.
- Selfie vidéo
Le client doit se filmer face caméra dans une courte séquence de quelques secondes seulement pendant laquelle il prononce une suite de chiffres affichée à l'écran.
En savoir plus sur le selfie vidéo.
- Signature électronique
C'est la dernière étape. Elle demande au client de confirmer l'exactitude des informations fournies en signant avec un code reçu par SMS.
Vérification par les équipes Sumeria
Les éléments soumis dans l'application sont ensuite analysés et vérifiés par des équipes dédiées. Cette étape prend 5 à 10 minutes dans la plupart des cas, mais cela peut durer jusqu'à 24h pour les cas les plus complexes.
Un email est envoyé au client pour lui indiquer que son compte est validé, ou que la vérification a échoué et qu'il doit recommencer.
Que faire en cas de difficultés ?
Le client peut prendre contact avec le service client afin d'être accompagné.