Pour faire vérifier son identité, le client doit soumettre dans l'application une pièce d'identité.
Elle doit être en cours de validité, suffisamment éclairée, sans reflet, contenir une "machine readable zone" (MRZ), et toutes les informations importantes doivent être visibles.
Types de documents acceptés
Voici la liste des documents acceptés, ainsi que le mouvement à effectuer lorsque le client filme son document avec l'application.
Carte d'identité européenne (ancien format et nouveau format)
Une carte d'identité, parfois dénommée carte nationale d'identité, carte d'identité nationale ou carte d'identification selon le pays, est un document officiel qui permet à une personne physique de prouver son identité.
Il sera nécessaire de le faire pour les 2 faces du document (recto et verso).
Passeport européen et non-européen
Un passeport est un document officiel qui permet à une personne physique de prouver son identité et sa nationalité.
Carte ou titre de séjour européen
Un titre de séjour, parfois dénommé permis de séjour, est un document officiel qui permet à une personne physique de prouver identité et son droit de résider dans le pays concerné.
Il sera nécessaire de le faire pour les deux faces du document (recto et verso).
Validation et délai
La vérification des documents est rapide. Dans certains cas, elle peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrés, mais il suffit généralement de quelques minutes.
Si l'identité du client n’a pas encore été vérifiée au terme de ce délai, il est invité à contacter le service client pour en savoir plus : contact@sumeria.eu.
En cas d'erreur
La pièce d'identité est rejetée par le système
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du rejet. En savoir plus sur les principales raisons de rejet.
Impossibilité d'envoyer la pièce d'identité via l'application
Il arrive que lors du scan ou du téléchargement, quelque chose ne fonctionne pas. Comme cela peut être lié à plusieurs éléments, le plus simple est d'envoyer un message au service client pour obtenir de l'aide : contact@sumeria.eu.