Sumeria étant une application mobile visant à simplifier les paiements, le client ne peut pas effectuer de dépôt de chèque bancaire ou d'espèce sur son compte.
Depuis la page d'accueil de l'application, le client peut cliquer sur le compte à créditer, plusieurs possibilités sont proposées.
Un virement bancaire
Cette option est sans commission, quel que soit le nombre et le montant à créditer sur le compte.
Le client doit renseigner l'IBAN du compte, qui est indiqué sur la page du compte, pour faire un virement bancaire comme n'importe quel virement.
Le client peut recevoir des virements bancaires d'une tierce personne, d'un organisme privée (employeur) ou d'un organisme public (impôts, caisse allocation familiale, etc).
Un autre compte Sumeria
Le client peut créditer un compte en utilisant les fonds disponibles sur l'un de ses autres comptes.
Prélever un compte externe (BETA)
L'application propose une liste de banques compatibles qui permet d'éviter de copier-coller l'IBAN et de passer complètement par l'application de sa banque.
Par carte bancaire, Apple Pay ou Google Pay
Cette méthode est simple, pour qui utilise Apple Pay ou Google Pay ou a déjà enregistré sa carte dans l'application, et elle est toujours instantanée. Elle est toutefois soumise à certains plafonds, et des commissions peuvent s'appliquer.