Le client est invité à réaliser un premier virement bancaire afin d'approvisionner son compte et finaliser son inscription.
À tout moment, le client conserve la possibilité d’annuler son virement et son inscription directement depuis l'application.
Comment approvisionner le compte ?
L’approvisionnement s’effectue exclusivement par virement bancaire pour un montant ne devant pas dépasser 150 €. Le virement doit également provenir d'un compte bancaire externe appartenant au client sous peine d'être rejeté.
Deux méthodes sont proposées pour réaliser l'opération :
- Le virement manuel : les informations de compte à saisir pour réaliser le virement (IBAN, BIC, bénéficiaire) sont affichées à l'écran. Le client peut les copier-coller manuellement dans l'interface de sa banque externe.
- Le virement assisté (BETA) : l'application propose une liste de banques compatibles qui permet d'éviter de copier-coller l'IBAN et de passer directement par l'application de sa banque externe.
Les fonds envoyés sont protégés à tous les stades de la procédure d'inscription.
Dans le cas où le client serait dans l'incapacité de faire ce virement, il est autorisé à cliquer sur le bouton de confirmation, même s'il ne l'a pas fait.
Quand l’argent sera-t-il disponible ?
Les fonds seront visibles et utilisables dès que l’inscription sera finalisée, c’est-à-dire après la confirmation de la vérification de l’identité du client.
En fonction des délais de virement de la banque émettrice, il est possible que le virement puisse mettre 2 à 3 jours ouvrés avant d'être bien reçu par Sumeria.
How Did We Do?
Super !
Retourner à l'accueil
Que souhaitez-vous faire ?
Contacter le support
Retourner à l'accueil