Pour pouvoir être utilisé, un compte Sumeria doit être créditeur et donc avoir été crédité, par le client ou par un tiers.

Pour se faire, le client doit sélectionner le compte qu'il souhaite créditer depuis l'application, puis la méthode qu'il souhaite utiliser, parmi celle proposée :

  • Virement bancaire manuel ou assisté
  • Virement interne de compte à compte
  • Paiement Lydia
Les dépôts de chèques bancaires ou d'espèces ne sont pas possibles.

Virement bancaire (recommandé)

Pour voir l'un de ses comptes crédité par virement bancaire, le client doit soit partager ou utiliser l'IBAN du compte qu'il veut créditer.

Les virements bancaires peuvent être instantanés ou prendre plusieurs jours, en fonction de leur origine et de leur type. Cliquez ici pour en savoir plus sur le délai de réception des virements
Virement fait par un tiers

Le compte Sumeria peut recevoir des virements bancaires d'une tierce personne, comme :

Depuis une autre de ses banques
Il est recommandé d'enregistrer l'IBAN du compte Sumeria comme bénéficiaire auprès de ses autres banques pour faciliter les virements futurs.
Autres options :
- L'application propose, en BETA, une liste de banques compatibles qui peuvent être utilisées pour réaliser un virement sans manipuler d'IBAN
- Le client peut utiliser, sous certaines conditions, et uniquement si les autres options plus classiques ne lui donnent pas satisfaction, une carte bancaire émise par une autre banque pour approvisionner son compte.

Depuis un autre compte Sumeria

Le client peut créditer un compte en utilisant simplement l'argent disponible sur l'un de ses autres comptes Sumeria.

How Did We Do?
Super !
Retourner à l'accueil
Que souhaitez-vous faire ?
Contacter le support Retourner à l'accueil