Sumeria propose plusieurs solutions pour prendre de bonnes habitudes d’épargne, anticiper ses projets d’avenir et mettre de côté facilement avec le programme Sumeria+.

Les comptes projet

Les comptes projet sont une catégorie de comptes Sumeria qui permettent au client d'épargner au quotidien pour réaliser des projets qui l’animent (voyage, achat, loisir, etc).

Ce type de compte aide le client à planifier son épargne et à suivre facilement sa progression vers un objectif défini.

Pour ouvrir un compte projet, le client doit se rendre sur l'onglet « Comptes ». Il pourra ensuite associer un nom à son compte et définir un objectif chiffré. Une jauge de suivi s’affiche automatiquement pour lui permettre de visualiser l’avancement de son épargne.

Le client peut éditer un IBAN à son compte projet pour le recharger. Il peut effectuer un transfert depuis l'un de ses comptes Sumeria ou effectuer un virement depuis un compte externe.

L'arrondi à l’euro supérieur

L’arrondi à l’euro supérieur permet d’épargner automatiquement les centimes d’écart entre le prix payé lors d’un achat et l’euro supérieur. Par exemple, pour une dépense de 2,35 €, 0,65 € sera mis de côté sur le compte réserve.

L’arrondi s’applique automatiquement à tous les paiements par carte, qu’il s’agisse d’une carte physique ou virtuelle. Il n’est pas possible d’exclure certaines cartes de cette option. Le montant de l’arrondi est toujours prélevé sur le compte ayant servi à la transaction et ne peut pas être redirigé vers un autre compte. Aucun arrondi n’est appliqué en cas de fonds insuffisants

Les fonds collectés sont déposés sur le compte réserve, qui ne peut pas être archivé. Les montants ainsi mis de côté via les outils Sumeria+ sont rémunérés au taux de 2 %. En savoir plus.

Activation de l'arrondi à l'euro supérieur

Pour activer cette fonctionnalité, le client doit se rendre dans son espace Sumeria+.

À la fin du mois, lors de la répartition de sa collecte mensuelle, le client pourra visualiser le montant total épargné grâce aux centimes mis de côté à chaque transaction.

Le client peut activer ou désactiver librement l’arrondi à l’euro supérieur pour les dépenses liées à un compte partagé. En cas d’activation, le compte partagé sera débité du montant de l’achat et l’arrondi sera prélevé sur le compte principal du payeur.
Le client peut choisir de multiplier le montant de l'arrondi qu'il met de côté à chaque paiement en sélectionnant un multiplicateur allant de 2 à 5.

Le virement mensuel vers la réserve

Lors de l'inscription, il est demandé au client de mettre en place un virement récurrent. À la date souhaitée, le client reçoit une notification sur son application, lui demandant de valider le virement depuis l’un de ses comptes Sumeria vers sa réserve. À tout moment, il peut modifier la date et le montant de ce virement récurrent depuis son espace Sumeria+.

Le jeu d'aide à l'épargne

Le jeu d'aide à l'épargne permet de mettre de l'argent de côté de manière simple et ludique. Si le client active cette fonctionnalité depuis son espace Sumeria+, il recevra chaque semaine une notification l'invitant à participer au jeu.

Les intérêts mis de côté

Les clients Sumeria+ peuvent choisir de créditer les intérêts de leur compte courant rémunéré directement vers le compte réserve. Cette fonctionnalité peut être activée depuis l'espace Sumeria+.

Le recap de fin de mois

Tout au long du mois, l’argent mis de côté grâce aux outils Sumeria+ est accumulé dans la Réserve.

À la fin de chaque mois, les utilisateurs sont invités à allouer une partie de leur Réserve à un ou plusieurs comptes projets. Ils peuvent également choisir de conserver une partie dans la Réserve en tant que « matelas de sécurité », afin de couvrir d’éventuelles dépenses imprévues.

How Did We Do?
Super !
Retourner à l'accueil
Que souhaitez-vous faire ?
Contacter le support Retourner à l'accueil