En cas de besoin d’argent liquide, en euros, ou dans une monnaie étrangère, il est possible de retirer des espèces partout dans le monde avec sa carte (en excluant les pays interdits par l'OFAC).

Activer/désactiver les retraits au distributeur

Le client peut choisir d'activer ou de désactiver les retraits d'espèces depuis les paramètres de la carte concernée disponible depuis l'écran de liste des cartes. En savoir plus.

Retirer de l'argent à l'étranger

Où que le client soit dans le monde, aucuns frais ne lui seront facturés tant que les limites définies par son offre ne sont pas dépassées. En savoir plus sur les tarifs et limites appliqués.

Cependant, certains retraits au distributeur peuvent générer des frais qui sont prélevés par la banque titulaire du distributeur automatique de billets.

Il peut s'agir de frais liés aux retraits effectués dans la devise de la carte du client : c'est le « change dynamique ». Pour les éviter, le client doit toujours privilégier les retraits d'argent dans la devise locale. Plus concrètement, le distributeur de billets peut demander si le client souhaite utiliser son propre taux de conversion pour l'opération. Il devra choisir « NON » à chaque fois pour utiliser le taux de change réel de Visa. Si le client clique sur « OUI », la conversion sera assurée par la banque du distributeur. Le client s'exposera alors à d'importants frais de change.

En savoir plus sur les paiements à l'étranger.

En outre, il peut arriver que la banque titulaire du distributeur de billets prélève des frais au client lors de son retrait pour sa simple utilisation : Il s'agit alors de frais d'accès.

Un souci au distributeur ?

Retirer de l'argent au distributeur de billets peut parfois causer quelques problèmes :

  • Carte retenue par le distributeur ;
  • Retrait débité sans que les fonds n'aient été récupérés ;
  • Échec de l'opération de retrait.

Dans les deux premiers cas, il est préférable pour le client de se rendre dans l'établissement bancaire titulaire du distributeur de billets le plus proche pour directement régler le problème avec la banque en question. Si cela n'aboutit pas, le client peut contacter notre service client à contact@sumeria.eu.

Dans le dernier cas, le client doit s'assurer que l'option « Distributeur de billets » est bien active depuis les paramètres de sa carte et que la puce de la carte ne présente pas de dommages apparents.

How Did We Do?
Super !
Retourner à l'accueil
Que souhaitez-vous faire ?
Contacter le support Retourner à l'accueil