Si les paiements sans contact par carte ne sont protégés par aucune méthode d’authentification, ce n’est pas le cas des paiements sans contact par mobile qui sont tous sécurisés, de la plus sûre des façons : avec une reconnaissance faciale, une empreinte digitale, ou encore un code PIN.
Sécurité des paiements par Apple Pay
Lorsque le client ajoute sa carte à Apple Pay, un code de sécurité dont la durée de vie est limitée à 30 minutes lui est demandé. Selon l’option que le client a choisie, il recevra ce code et sa confirmation par SMS ou Email. Une fois reçu, il ne lui reste plus qu’à le renseigner sur son appareil pour terminer l'opération.
Lorsque le client réalise une transaction via Apple Pay, cette dernière est authentifiée, et donc sécurisée, par son empreinte digitale via Touch ID, Face ID, ou son code de sécurité. Ses informations de paiement sont encryptées.
Confidentialité
Les informations bancaires complètes ne sont pas stockées sur l'appareil du client et ne sont pas partagées avec Apple même au moment de payer. Pour une expérience optimale, nous affichons dans l'app « Cartes » les données des dernières transactions effectuées avec la carte du client via Apple Pay. Le client peut choisir de désactiver cet affichage, pour ne retrouver ses transactions que dans l'application Sumeria.