Le client peut créer et détruire une carte virtuelle depuis son application. Ce sont des cartes de paiement VISA qui permettent de sécuriser une transaction, notamment celles réalisées sur Internet.
Création d'une carte virtuelle
La création de carte virtuelle est gratuite dans les limites de l'offre dont le client dispose au moment de la création de la carte. En savoir plus.
Le client se verra proposer trois types de cartes virtuelles :
- Pour plusieurs paiements - Une carte virtuelle générique qui peut être ajoutée sur une solution de paiement sans contact pour vos achats du quotidien. Ou bien une carte à enregistrer sur les sites de e-commerces pour faciliter des achats occasionnels.
- Pour 1 paiement - Une carte à usage unique automatiquement détruite suite à un paiement supérieur à 1.50 €. En savoir plus ;
- Pour des abonnements - Une carte vouée à être enregistrée sur un ou plusieurs sites vendeurs dans le cadre d'abonnements mensuels. En savoir plus.
La création de la carte devra être confirmée par une authentification forte. Dans l'écran détaillé de sa carte, le client retrouvera l'ensemble des détails et paramètres de celle-ci.
Utilisation d’une carte virtuelle sur Internet
La carte virtuelle pourra être utilisée en ligne, en copiant/collant les informations de la carte sur le site marchand.
Une fois le paiement validé via une authentification 3D Secure, la carte débite immédiatement le compte associé et une notification s’affichera dans l’application afin de récapituler la date et le montant de la transaction. Le client pourra également retrouver ces informations dans son reçu de paiement.
Définir une carte principale
Le client peut décider d’enregistrer une carte virtuelle sur le wallet de son smartphone pour payer en sans contact. Pour qu'elle soit visible sur son écran d'accueil, il pourra la définir comme carte principale depuis l'écran de la carte en question.
Utilisation frauduleuse
Si le client n'est pas à l'origine d'une transaction, il pourra la contester depuis son historique.