Chaque client peut mettre en place des dépenses récurrentes depuis l'application. Grâce à son IBAN, le client peut gérer ses mandats de prélèvement (facture de téléphone, d’électricité, etc.). Quant à la carte, elle peut être utilisée pour payer des abonnements en ligne (Netflix, Spotify, etc.).
Le client est alors prévenu via l’application et par notification d’une dépense prévue dans les jours à venir.
Ces notifications ont un caractère purement informatif et ne constituent pas un engagement de débit ni une garantie d’exécution de la transaction.
Mandats de prélèvement automatiques
Depuis l'écran « Mandats de prélèvement », le client sera redirigé vers la liste de tous les vendeurs qui débitent son compte grâce à un de ses IBAN. En effet, le client peut utiliser l’IBAN de son compte principal, ou celui d’un compte partagé pour être débité.
Chaque mandat de prélèvement est établi entre le client et le créancier, Sumeria intervenant uniquement pour exécuter les ordres de paiement présentés par le créancier conformément au mandat.
Abonnements en ligne
Grâce au numéro de sa carte, le client peut souscrire à des offres en ligne telles que des abonnements Netflix, Spotify, YouTube, etc.
Notifications sur les dépenses imminentes
Pour les mandats de prélèvement, le client sera notifié par push et e-mail quand :
- un prélèvement est susceptible d’arriver dans les prochains jours ;
- le solde du compte à débiter n’est pas suffisant ;
- le prélèvement a eu lieu ;
- il y a eu un problème avec le prélèvement.
Ces notifications sont transmises à titre informatif.
Concernant les abonnements par carte, le client pourra voir depuis la page d’accueil de l’application, une section apparaître au-dessus de son historique quand une ou plusieurs transactions sont prévues dans les 3 prochains jours. Depuis cette section, le client pourra avoir plus de détails et accéder à tous les prélèvements prévus ainsi qu’un historique de tous les prélèvements déjà effectués.