Avec Lydia, il est possible de faire un paiement au bénéfice d'une association cliente disposant d'un compte Lydia, et ce de différentes manières.
Paiement spontané
Le client peut, de lui-même, faire un paiement au bénéfice d'une association qui figure dans l’app. Pour ce faire, le client doit cliquer sur « Envoyer » depuis l’écran principal de l’app, puis choisir l’option correspondante dans l’écran de choix du destinataire.
Sur demande de l’association
Lien hypertexte partagé par l’association
Le client renseigne ses informations personnelles dans le formulaire qui s’affiche. Une fois le paiement validé, le client reçoit une confirmation.
Demande de paiement via l’application
Le client tape le numéro d’alias communiqué par l’association en tant que destinataire des fonds. Il continue ensuite, en choisissant le montant du paiement et le moyen de paiement de son choix.
Lydia ne pourra, en aucun cas, délivrer des reçus fiscaux aux clients, ils peuvent être fournis, le cas échéant par l’association.
Annulation
En cas de virement instantané, impossible d’annuler. Pour toute réclamation relative à un paiement non autorisé ou mal exécuté, le client est invité à consulter les CGU.
Recours en cas de litige entre un client et une association
Lydia est étrangère à tout différend entre un client et l’association bénéficiaire. Lydia ne saurait notamment être tenue responsable, en l’absence de faute de sa part, de l'utilisation des fonds par le bénéficiaire.